Piquer une tête dans la Baltique

04Oct08

Le 21 septembre dernier, c’était le jour de mon 25e anniversaire. Pour marquer l’évènement, je voulais réaliser une activité hors du commun. Un bon resto ? Trop classique. Une séance sauna ? Trop commun au pays du sauna. Une balade en fôret ? Pas très mémorable. Alors, j’ai pensé à la Baltique…

La Baltique. Cette mer intérieure qui, tout comme la Méditerranée, a été (et est encore aujourd’hui) le théâtre de multiples conflits géopolitiques. J’aurai le temps de vous parler du projet nord-européen de gazoduc reliant directement la Russie et l’Allemagne et qui risque de créer des tensions géopolitiques, notamment en Ukraine ou encore en Pologne qui verraient leur rôle actuel de transit du pétrole fortement remis en cause.

Piquer une tête dans la Baltique, et qui plus est un 21 septembre, dernier jour d’été, est un projet téméraire et aventureux, sachant que l’eau ne doit pas atteindre plus de 10° C. Il s’agit aussi de ne pas prendre froid, au risque de tomber malade alors que son stage ne vient que de commencer. Pour s’y prendre, il n’y a pas 36 solutions: il faut courir comme un fou depuis la plage et se jeter à la mer sans trop se poser de questions quant à la véritable température de l’eau.

Bien sûr, j’étais le seul zigoto à me déshabiller et à me baigner. On m’a certainement traité de fou, d’aliéné, de demeuré, de cinglé, de fada, de sonné, de timbré… Mais c’était bien là mon dernier souci ! J’avais réussi mon pari de prendre un bain dans la Mer Baltique. Prochain rendez-vous en janvier ? …

 

4 Responses to “Piquer une tête dans la Baltique”

  1. BRRRRR !!!!!

    A quand le Saint-Laurent en janvier? 😉

  2. T’as oublié « babache » !

    Et je proteste contre Olivier et toi, il est absolument hors de question que je me baigne dans le Saint-Laurent en janvier !

  3. 3 moqueurpoli

    Petite chochotte, va !

  4. Titem, tu reviens à Montréal?


Laisser un commentaire

