Impressions de Suomenlinna (I)

17Oct08

Comme promis à la fin de mon article d’hier, je vous propose de me suivre à la découverte de cet archipel militaire historique, à travers une riche sélection de clichés personnels pris au cours de mon excursion à Suomenlinna la semaine dernière. Une aventure à laquelle je vous convie bien volontiers. Aller, en route… Nous avons une longue marche devant nous !

Vous pouvez toujours tenter de vous rendre à Suomenlinna à la nage… mais ce sera à vos risques et périls. Croyez-moi sur parole: je me suis déjà baigné dans la Baltique et, honnêtement, ce n’est ni la Méditerranée ni le Golfe du Mexique. Je vous conseille plutôt de me rejoindre à bord du traversier municipal. Venez, placez-vous à la poupe du bateau et admirez:

Animation sur la Place du marché

Petite ïle en rade d’Helsinki

Helsinki, vu du large

Vous avez aimé ? Et bien, ce n’est pas terminé. Après 15 minutes de trajet, le traversier amarre aux abords de Suomenlinna. C’est ici que commence notre balade au cœur de la forteresse. Suivez le guide !

Porte d’entrée de Suomenlinna

Vieille relique du passé

Petit port de pêche

Demeure stylée

Prison « ouverte » de Suomenlinna

Arrière-cour

L’Église luthérienne de Suomenlinna construite sur les débris de l’Église orthodoxe russe

Vu sur le quai d’embarquement et sur l’église

L’Académie navale de Finlande

Architecture typique de Suomenlinna

C’est ici que je vous laisse mais ne vous inquiétez pas: j’aurai amplement le temps de vous faire découvrir ce qu’il reste à voir. Je garde le meilleur pour la fin ! Rendez-vous demain pour une nouvelle excursion à travers les fortifications, les canons et les chaudes couleurs automnales.

No Responses Yet to “Impressions de Suomenlinna (I)”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

