L’aventure nordique se poursuit…

23Fév09

Deux mois. Voilà plus de deux mois que je vous ai laissés, sans nouvelles. Ma dernière note date du 23 décembre. C’était la veille du réveillon et je m’apprêtais alors à recevoir trois de mes meilleurs amis pour des vacances qui allaient se révéler inoubliables. Nous nous étions concoctés pour l’occasion un programme des plus attrayants : messe de Noël en finnois, visite de Turku, balade en forêt, excursion à Suomenlinna, promenade à pied sur la Mer baltique gelée, etc.

erik-au-chateau-de-turku

Je devais aussi déménager dans un quartier plus chic (mais surtout plus calme !), dans le confort d’une maison finlandaise typique que je devais partager avec quatre autres colocataires. Des journées chargées qui ne m’ont pas donné le temps de vous faire partager mes impressions. Mais je me rattraperai dans les prochaines notes car, loin de s’achever, mon aventure nordique se poursuit toujours. Mon stage à la Mission économique près l’Ambassade de France en Finlande tire vers sa fin mais des projets de voyage (Russie, Estonie) et de visites de musées se profilent. Je vous invite à me suivre dans de nouvelles frasques, à la découverte d’un pays, d’une culture, d’un art de vivre que j’apprends tous les jours à apprécier davantage.

3 Responses to “L’aventure nordique se poursuit…”

  1. Ça fait plaisir de voir que tu n’as pas abandonné ton blogue. 🙂

  2. Contente de te retrouver. Je me demandais bien ce qui t’était arrivé. Au plaisir de continuer à te lire!

  3. Je rejoins les précédents commentaires : j’attendais avec impatience ton retour ! A quand de nouvelles notes géopolitiques ? C’est d’actualité en ce moment !


Laisser un commentaire

