Escapade à Turku (III)

11Mar09

Dans la série des belles découvertes, Turku est probablement la ville qui m’aura le plus fasciné au cours de mon séjour en terre nordique. Son charme discret et son romantisme m’ont littéralement séduit. Un véritable coup de foudre que je me propose de vous faire partager. Pérégrinations urbaines à la découverte d’une Finlande insoupçonnée.

A la demande générale, quelques photos de ce magnifique séjour dans l’ancienne capitale finlandaise.

Dans le train pour Turku, confort et détente dans un compartiment privé

Dans le train en direction de Turku

Accueil insolite à la gare

Le Palmier de Finlande à Turku

Vélos sous la neige, près de la gare

Vélos sous la neige
Cour intérieure du château de Turku

Cour intérieure (Château de Turku)

Eglise du château de Turku

Eglise (Château de Turku)

Architecture nordique, dans le centre-ville

Centre-ville de Turku

Yliopistonkatu, principale artère commerciale du centre-ville

Centre-ville de Turku

Eglise orthodoxe

Eglise orthodoxe de Turku

Portails sur les quais de l’Aura

Quais de l'Aura (Turku)

Voilier sur les berges de l’Aura

Voilier sur l'Aura (Turku)

Esplanade du Musée des Beaux-Arts

Esplanade du Musée des Beaux-Arts de Turku

Un Cannois à Turku

Au château de Turku

2 Responses to “Escapade à Turku (III)”

  1. Belle ville que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter. Je ne savais même pas qu’elle était capitale à une époque, honte à moi 😉
    Merci pour le voyage!

  2. Je viens de revenir de Finlande, où j’ai passé une semaine.
    J’avais trouvé ton site juste avant de partir en faisant des recherches d’images de Helsinki.
    Et, si j’avais prévu de me rendre à Turku depuis le début de ce projet de voyage, tes commentaires sur la ville m’ont encore + incité à le faire.
    Mais quelle désillusion au final. Excepté le château et la cathédrale, et éventuellement le marché couvert, c’est une ville qui ne mérite pas le déplacement depuis Helsinki, et je regrette de ne pas être allé à Pörvoo à la place…
    Certes, j’ai vu l’ancienne capitale du pays, mais quand même.
    Alors j’avoue ne pas avoir pu me rendre sur l’archipel autour de la ville.
    Sinon j’ai trouvé Helsinki + sympa que Copenhague, mais moins flamboyante que Stockholm.
    Et j’ai bien aimé Tampere, même si j’espérais quelquechose de + sauvage.
    Une destination incontournable en tout cas, pour tout voyageur désireux de découvrir les contrées nordiques.
    Il me tarde déjà d’y retourner pour compléter ma visite de Helsinki et rejoindre Rovaniemi, en Laponie.


Laisser un commentaire

